Jeudi 22 février 2007 à 0:01

Et y'a des gens qui sont nés y'a 17 ans et des brouettes...






























...des gens géniaux, hein, pas vrai ?

Mercredi 21 février 2007 à 23:12




A force d'apprendre à se relever on finit par savoir voler...
Non ?








Y'a des gens qu'on croit faussement connaitre, d'autres qui nous connaissent alors qu'on ne s'y attend pas. D'autres encore qu'on connait bien sans le savoir. Y'a des gens qu'on aime sans savoir pourquoi, ou qu'on n'aime pas dès la première fois qu'on les voit, des gens qu'on adore tout de suite. Des gens qui nous déçoivent. Des gens qu'on n'oubliera jamais. Des gens avec qui on partage des rêves, des espérances. Des gens avec qui on veut partager un bout d'avenir, encore plus qu'un bout de présent. Des gens à qui on souhaite tout le bonheur du monde, des gens qu'on veut encourager, des gens qui méritent d'être heureux. Des gens qu'on voudrait voir sourire, pourquoi pas grâce à nous. Des gens pour qui on donnerait tout. Des gens à qui on tient quoi qu'il arrive et qu'on pardonne. Des gens à qui on s'attache trop vite... Des gens qui nous oublient ?

Mercredi 21 février 2007 à 18:19

" Ben souris, c'est pas un faire-part d'enterrement !! "
     
                                                                                                             

J'crois que le bonheur c'est comme un photomaton en panne. Mais jsuis pas sûre.

Pis COUAC et FROiDE tfaçons c'est presque pareil. Ce qui compte c'est qu'ils aient retrouvé Léa, nesspas ? Et sinon tu savais que j'avais les yeux verts ? Il pleut des cordes, tiens. La première fois que j'ai fait la gueule à mes parents c'est quand Jack est mort dans Titanic. Beuh quoi jpouvais pas deviner que c'était pas de leur faute ! Pis d'abord jsuis sure que l'araignée s'appelait "survie" parce que sinon ça allait pas avec le reste. Et heureusement que la môme est morte au début du film, une douche aux pop-corns dans une vie ça suffit =]

J  e    t  '  a  i  m  e    m  o  i    !





Samedi 17 février 2007 à 22:33


cap*

Si tu y crois, moi aussi. J'te dirais bien que je veux passer ma vie avec toi, mais ça ferait trop demande en mariage. Nan, jveux juste qu'on soit cap jusqu'au bout. Cap de pas se lacher, cap d'être là, cap cap cap. Mais pas par défi. Parce que c'est nous... ?

Samedi 10 février 2007 à 15:55

  

Voilà une semaine, en images.
Ajoutez des chocapics, du saucisson,
du boulot et un 5.

Le tout c'est de mentir. Soyez faux jusqu'au bout. Vous êtes en 1ère L, vous avez lu 23 livres depuis le début de l'année. Votre préféré ? Hmm difficile à dire, vous les avez tous aimés. Ah, si. Beaudelaire. Vous avez a-do-ré les Fleurs du Mal. Vraiment. Ce décadentisme, ça vous fait froid dans le dos, c'est gé-nial. Sinon, vous avez une passion. Non ce n'est pas le Keno, ha-ha. Non en fait c'est l'écriture. Il paraît que vous avez un don pour ça, d'ailleurs c'est surement dans les gènes votre père est écrivain. Vous aimez aussi la musique et le cinéma, les grands classiques surtout (mais vous ne crachez pas sur un navet, ça va de soi, il faut voir de tout). Vous lisez Télérama toutes les semaines, et vous avez de l'ambition. Beaucoup. Ca se voit d'ailleurs, car vous hésitez entre une fac de langue, une école d'architecture, les beaux-arts ou les lettres classiques. Vous avez abandonné depuis longtemps l'idée du BTS en communication. Votre dossier et vos bulletins de notes vous permettent tout : un petit 17,6 de moyenne, un très bon niveau en LV1, LV2 et LV3. Vos professeurs particuliers de Grec et de Latin sont très fiers de vous et envisagent de vous laisser vous débrouiller seul, vous aurez bientôt le même niveau qu'eux. Votre tante, professeur d'arts plastiques, vous a donné l'idée de tenter l'épreuve de sa matière en candidat libre, car elle vous a largement assez bien formé. Cet été, vous passerez deux mois à New York City. Juillet-Août, tant pis pour les fêtes. De toutes façons, les beuveries communales ça n'a jamais été votre truc. Bref, ces deux mois vous permettront de vous améliorer en anglais, et si ça vous plaît vos parents proposent de vous payer une année en prime, après vos études, à condition de trouver quelque chose de solide là-bas. Pas difficile, votre cousin y habite.
Félicitations, vous aurez votre bac avec mention très bien, et votre avenir est assuré. Bon courage, au revoir.

La vérité ?
Vous n'avez lu qu'un livre et demi depuis le début de l'année. Vous n'en avez aimé aucun, pas plus que tous les textes que vous avez étudiés. Vous n'avez pas de passion, en effet vous n'avez pas le temps d'en avoir une. Vous aimez la musique, oui. Mais c'est insuffisant. Vous comptez changer votre option latin et vos 9 de moyenne contre l'option arts plastiques. Mais c'est inutile voyons vous n'en avez jamais fait. C'est comme si vous arriviez à cent mètres du haut d'une montagne après deux mille mètres de montée, et que vous décidiez de redescendre pour franchir la montagne d'à côté, que vous ne connaissez pas. Ce n'est pas la peine, vous garderez le latin. Vous n'avez aucune ambition, peut-être ferez vous un BTS en communication ? Non. Jamais de la vie.
Vous êtes désespérant. Ce n'est pas comme ça que vous aurez votre bac, croyez moi. Ca sera peut-être mieux la prochaine fois, on ne sait jamais. On oublie. A la prochaine.
Mais bon, c'est qu'un 5, après tout...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast