Samedi 10 février 2007 à 15:55

  

Voilà une semaine, en images.
Ajoutez des chocapics, du saucisson,
du boulot et un 5.

Le tout c'est de mentir. Soyez faux jusqu'au bout. Vous êtes en 1ère L, vous avez lu 23 livres depuis le début de l'année. Votre préféré ? Hmm difficile à dire, vous les avez tous aimés. Ah, si. Beaudelaire. Vous avez a-do-ré les Fleurs du Mal. Vraiment. Ce décadentisme, ça vous fait froid dans le dos, c'est gé-nial. Sinon, vous avez une passion. Non ce n'est pas le Keno, ha-ha. Non en fait c'est l'écriture. Il paraît que vous avez un don pour ça, d'ailleurs c'est surement dans les gènes votre père est écrivain. Vous aimez aussi la musique et le cinéma, les grands classiques surtout (mais vous ne crachez pas sur un navet, ça va de soi, il faut voir de tout). Vous lisez Télérama toutes les semaines, et vous avez de l'ambition. Beaucoup. Ca se voit d'ailleurs, car vous hésitez entre une fac de langue, une école d'architecture, les beaux-arts ou les lettres classiques. Vous avez abandonné depuis longtemps l'idée du BTS en communication. Votre dossier et vos bulletins de notes vous permettent tout : un petit 17,6 de moyenne, un très bon niveau en LV1, LV2 et LV3. Vos professeurs particuliers de Grec et de Latin sont très fiers de vous et envisagent de vous laisser vous débrouiller seul, vous aurez bientôt le même niveau qu'eux. Votre tante, professeur d'arts plastiques, vous a donné l'idée de tenter l'épreuve de sa matière en candidat libre, car elle vous a largement assez bien formé. Cet été, vous passerez deux mois à New York City. Juillet-Août, tant pis pour les fêtes. De toutes façons, les beuveries communales ça n'a jamais été votre truc. Bref, ces deux mois vous permettront de vous améliorer en anglais, et si ça vous plaît vos parents proposent de vous payer une année en prime, après vos études, à condition de trouver quelque chose de solide là-bas. Pas difficile, votre cousin y habite.
Félicitations, vous aurez votre bac avec mention très bien, et votre avenir est assuré. Bon courage, au revoir.

La vérité ?
Vous n'avez lu qu'un livre et demi depuis le début de l'année. Vous n'en avez aimé aucun, pas plus que tous les textes que vous avez étudiés. Vous n'avez pas de passion, en effet vous n'avez pas le temps d'en avoir une. Vous aimez la musique, oui. Mais c'est insuffisant. Vous comptez changer votre option latin et vos 9 de moyenne contre l'option arts plastiques. Mais c'est inutile voyons vous n'en avez jamais fait. C'est comme si vous arriviez à cent mètres du haut d'une montagne après deux mille mètres de montée, et que vous décidiez de redescendre pour franchir la montagne d'à côté, que vous ne connaissez pas. Ce n'est pas la peine, vous garderez le latin. Vous n'avez aucune ambition, peut-être ferez vous un BTS en communication ? Non. Jamais de la vie.
Vous êtes désespérant. Ce n'est pas comme ça que vous aurez votre bac, croyez moi. Ca sera peut-être mieux la prochaine fois, on ne sait jamais. On oublie. A la prochaine.
Mais bon, c'est qu'un 5, après tout...

Par whatever le Samedi 10 février 2007 à 16:11
Si jamais, comme ça, au détour d'un couloir sombre je croise M G., si jamais il est seul, et moi aussi, si jamais on est les seuls dans ce couloir, si jamais je reconnais son visage dans l'obscurité, je ..
Je le plaque contre un mur et je lui fais ravaler toute sa bizuterie à grands coups de mots bien placés, comme ça précisément, des mots aussi cassants que ceux qu'il regrettera d'avoir dit un vendredi soir à 17h30..
Bien sûr, il est possible que je croise M G. dans un couloir sombre. Il est un peu moins possible qu'on soit seuls, et il est peu probable que je fasse ce que j'ai dit.
Mais s'il n'avait parfois pas tord, il n'a pas entièrement raison, loin de là..
New York toi et moi on ira, même si on n'a pas notre bac avec mention très bien, l'art-P je vois pas ce qui t'empêche d'y aller, si c'est l'avis d'un prof stupide c'est dommage.. moi je pense que tu peux y arriver même si la route est longue, elle te mènera là où tu veux PARCE QUE "Un Nem trouve toujours sa voix si un Sushi lui tend la main ! " (et vice-versa ;)
GTM (dsl pour ce commentaire cro cro nul ^^ )
Par .mat. le Samedi 10 février 2007 à 23:00
choux....fleur...choux......fleur........
..."A mais c'est vrai que sa va quand mm vite un train"...."nan nan d'ailleur c'est pour sa que sa risque rien de jouer a choux fleur sur les rails" ^^
gbx!
Par AnZZoooufiiiii le Lundi 12 février 2007 à 15:27
'me suis péter les yeux mais j'ai lu et j'approuve
Le BTS en com° c'est pâs tellement la classe et ton latin tu vas le rattraper ton 5 aussi (ce n'est pas 4, c'est 5) et tu passage Art.P. en candidat libre et tu pétera tout parce que t'es FANOUSH LA FANOUSH nationale de borda.

A la prochaine, fin de citation

gtm kékette
Par expert seo le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:50
Je vous remercie pour l'information.
Par sos serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:01
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bee.bee.cowblog.fr/trackback/1611305

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast