Dimanche 2 mai 2010 à 14:20

http://bee.bee.cowblog.fr/images/Sanstitre3.jpg

Je crois qu'au fond on rêve tous de mettre les voiles à destination d'on-ne-sait-où. Peut-être un endroit où on pourrait tout recommencer, en laissant à d'autres la décision de foutre en l'air ou pas ce monde, car c'est un poids que l'on ne veut pas porter. On aurait de la corde à arc en tendon de boeuf, on taillerait nos flèches, et on essaierait de se rappeler comment faire du feu avec deux bouts de bois, et d'où nous venait cette patience pour attendre que les choses nous viennent de la terre.

Mais bien sûr, on n'y croit pas vraiment. Alors on reste là, on survit, tellement désabusés qu'on en arrive à regretter des temps que nous n'avons même pas connus, à être nostalgiques d'années vécues par d'autres.
Malgré tout on apprécie encore ces moments passés au bord de l'eau, avec de la musique et dans l'air le rire des copains.
La seule chose que l'on devient certain de devoir trouver, c'est la personne pas comme les autres qui nous rendrait cette vie un peu plus douce, parce que maintenant à vingt ans on se sent déjà vieux, et un peu trop seul au monde.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bee.bee.cowblog.fr/trackback/2992243

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast