Samedi 13 janvier 2007 à 14:53

D'après Apollinaire il y a un poème à faire sur l'oiseau qui n'a qu'une aile. Moi je dis pourquoi pas un roman sur la petite fille qui en a deux ou un sonnet sur le chat qui a huit pattes, une fable sur la guitare qui a douze cordes ou sur le lièvre qui n'a qu'un oeil, une trilogie sur le cheval qui a trois cornes ou une vie sur la fille qui n'a qu'un rêve. Mais bon chacun son truc après tout. Moi chez Apollinaire j'aime juste la vieille paire de chaussures jaunes devant la fenêtre. J'aime pas le cigare allumé et qui fume les calligrammes c'est pas mon truc. Je voudrais qu'Elle* gagne son concours parce qu'elle le mérite et qu'Elle* puisse publier son livre. Je voudrais avoir assez de volonté pour réécrire le mien, le terminer, en faire quelque chose qui me plait. Je voudrais que mes mots aient un sens, qu'ils ne s'alignent pas bêtement comme si j'écoutais la Bande à Basile. J'aimerais que l'inspiration revienne, vite et bien, que le déclic qui me dit d'écrire se déclenche aussi souvent qu'avant, que le temps ralentisse pour que je puisse l'attrapper au vol, comme ça, au lieu de lui courir après comme C après les feuilles mortes. Je voudrais avoir le temps mais il ne m'appartient pas...


Mercredi 10 janvier 2007 à 21:16

Bonne journée... Bonne journée... Bonne journée... Bonne journée... Bonne journée... Bonne journée...
[Bon les cours trop longs pour changer mais bon l'après-midi rattrappe tout...]


La seule et unique photo.. Aloux qui essaie de se concentrer pour lire mon sujet de commentaire^^

Plop rien à dire en fait à part merci encore une fois...
Pour ce cours de guitare, pour ces deux heures à la bibli...

" Dégage c'est l'heure de mon goûter !! "

" Oh le truc on dirait une échelle pour géant ! "

"Tu sais t'aurais pris allemand on aurait été dans la même classe ! Ah ben non..."

" Moi je l'aime pas trop ***... Euuh si si je l'aime beaucoup !! "
 
" Ca c'est le "plop plop plop" version guitare ! "

 
" Tu vois qu'en L on est pas des débiles ! "
 
" Non, pas en SVT... "

Mardi 9 janvier 2007 à 20:58

Voilà donc la surprise dont je t'ai très vaguement parlé, au milieu d'une mission "recherche-de-bouteilles-vides.. " J'étais partie sur une lettre, que j'ai écrite d'ailleurs, mais c'était du déjà vu, alors j'ai eu une autre idée.. Un article sur ton blog, une intrusion dans ton toi, pourquoi pas ..
Hier je regardais New York et j'en avais presque le vertige. J'ai appris le nom de deux ou trois nouveaux buildings et j'ai repéré une petite calèche près du World Financial Center, avec un cheval, juste à côté d'un taxi jaune. Mais bon, on s'en fout. Midway, j'ai trouvé plus intéressant. C'est un building pas trop grand, qui donne sur la mer, couleur brique. Il n'est pas spécialement beau mais il a quelque chose. J'ai repéré notre appart. Au 13 étage, parce que c'est le chiffre maudit, comme une provocation. On vivra pas, on provoquera le destin. Et ce sera géant.
Nicky aura une gamelle à son nom comme on en voit seulement dans les films, près de la table de la salle à manger. J'irai le promener dans Central Park avec le même survêtement qu'Eva Longoria. Toi tu seras souvent au théâtre ou au ciné, à des expos de photos ou des trucs comme ça. D'ici là tes photos à toi auront gagné une certaine notoriété, parce qu'un jour quelqu'un t'aura offert un livre, et la partie Talent aura été complétée par la partie Moyens. Le samedi des soldes, on quittera l'appart à 9h et on y rentrera à minuit et des brouettes, parce qu'il y a tellement de choses à faire là-bas qu'une journée ne suffirait pas, pas pluqu'une vie. Parce que notre vie là-bas, on la vivra à deux mille à l'heure. Chaque jour sera nouveau et à nous deux on oubliera ce que pouvait être la routine. On aura un job sympa et peut-être des cours de gym avec un mono super sexy, pour garder la ligne. On rencontrera un quelqu'un en promenant Nicky dans Central Park, ce quelqu'un aura peut-être un pote ou un cousin, on trouvera notre bonheur. Et en attendant, on évite de se fiancer en France 8)
Un jour viendra où on s'installera dans les fauteuils confortables d'un avion. Je pèterai de trouille, peut-être que toi aussi. Des heures plus tard, on descendra l'escalier, on posera un pied là-bas. Toi, et moi.

 

Mercredi 3 janvier 2007 à 12:51

Cap ou pas cap ?

              De combler des blancs monumentaux, de transformer un cadavre en princesse, de devenir top models icsdé, de détruire sa garde robe, de trouver des princes charmants, de faire des paris sur leurs têtes, de fumer des cigarettes virtuelles, de faire du trempoline sur un matelas de la dernière chambre, de boire du champ' à la bouteille sous un pin, d'aller à la pêche aux moules dans la piscine verte du manoir, de découvrir blunt et autres substances illicites, de tomber à trois dans la même angoisse télépathique, de fighter avec un stylo, de jouer muse au piano, de sécher derrière son pc, de jouer au billard le matin au réveil, de planquer les bouteilles derrière les rideaux, de voler des chocapics, de boire du jus de fruits sans rhum, de s'abreuver de vo(lvic)dka,  de ne pas vivre ces instants comme fânent les roses, de grimper aux arbres sans tomber,de disparaitre un quart de siècle en un quart de seconde.


Pour la nouvelle année, nous aimerions (J&F) être les surprises du Kinder de quelqu'un, avoir des bonnes notes comme tous les ans icsdé, être cap, voyager ailleurs que dans nos têtes, s'aimer plus que tout, ne jamais s'oublier, retouver les étoile filantes de notre enfance, vivre ce qu'on n'a jamais vécu, prendre la vie comme un jeu, refaire le monde ?

Mercredi 3 janvier 2007 à 2:05




En vrac : la bibli, Moliets, le squat, la cristallisation, les cours,
le nouvel an, la soirée théâtre, la séance photo.

Juste un grand merci à tous pour ces moments... Parce qu'ils avaient tous quelque chose de magique, de pas ordinaire, qui fait que je m'en souviendrai  longtemps. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast